samedi 23 février 2013

Encore un peu de madras

Ce tissu symbolise à lui seul les couleurs que l'on trouve sous les Tropiques. Aussi lorsque j'ai décidé d'encadrer ces trois reproductions d'aquarelle, l'utilisation du madras était inévitable.
Il s'agit de mon premier tableau de "grande" taille, 50cm x 27cm et regroupant trois images. J'ai réalisé un biseau droit rehaussé de jaune et habillé la cartonnette d'un papier végétal. La baguette est à nouveau rouge.

Ce cadre sera un très beau souvenir de notre séjour sous les Tropiques (un deuxième est en cours de réalisation).


Zoom sur mon madras

Rue piétonne de Fort de France

Une bien jolie antillaise avec sa coiffe en madras

Le rocher du Diamant vu de la Plage

Petite fleur

Connaissez-vous les Lundis Téléchargeables d'Ernest et Céleste (ernestestceleste@canalblog.com/)?
Je suis tombée sur un de ses tuto de vide-poche en forme de fleur, réalisable en 30 min. Aussitôt vu, presqu'aussitôt réalisé et ce effectivement en 30 min.



Tissus de mon stock, je ne suis plus sûre de la provenance.


Carnaval....en retard

Carnaval étant une fête très prisée sous les Tropiques, je me devais de confectionner un petit déguisement pour ma fille pour le Jour-J. A l'école, malheureusement le thème étant imposé, je n'ai pas pu laisser libre-cours à mon imagination. Aussi me suis-je rattrapée en lui confectionnant une jupe Clochette (la deuxième étant pour ma nièce). J'ai donc cousu six feuilles, trois dans le tissu vert clair et trois autres dans le tissu vert foncé, je les ai assemblé ensemble par le biais d'une ceinture large, à laquelle j'avais déjà cousu du tulle blanc préalablement froncé. Le résultat était à la hauteur de mes espérances et ma fille ravie.




Tissus et tulle d'Au Bonheur des Dames, Lamentin

dimanche 3 février 2013

Aime comme Marie

Je suis tombée en admiration devant les créations de Marie, du blog Aime comme Marie. Et une fois n'est pas coutume, j'ai cousu pour moi. Je me suis lancée dans sa jupe à passants (les explications sont issues de son livre) et j'y suis arrivée du premier coup: la pose de l'élastique ne m'a pas posé de problème. J'ai choisi un tissu bleu marine à pois blancs trouvé chez MT avec un ruban blanc pour rehausser le tout. Cette jupe est la première et ne sera pas la dernière, un joli liberty attend patiemment son tour.